메인 콘텐츠로 스킵하기
도움말

원문 게시자: Jérôme F ,

본문:

Salut Philippe, je ne sais pas si tu as trouvé une solution depuis mais au cas où : j'ai exactement le même souci chaque été, PC qui s'éteint inopinément surtout sur les jeux... Mais pas tous : je peux jouer not stop sur Day of defeat mais PUBG me flingue l'ordi en quelques minutes, pareil pour Premiere Pro. J'ai tourné le problème dans tous les sens, j'ai effectivement un problème de GPU et de chauffe, j'ai donc fais plusieurs modifications qui pourraient peut-être t'aider :

- J'ai changé le sens de mon alimentation PC, car je pense que c'est elle qui coupe l'ordi. En suivant des conseils sur des forums, je l'avais placé ventilateur vers le bas pour amener l'air frais dans le boitier, mais en observant je me suis rendu compte que le ventilateur ne tournait jamais. Dans l'autre sens il tourne tout le temps, et extrait ainsi l'air chaud vers l'extérieur

- mise à jour de mes pilotes de carte graphique

- déplacement d'un disque dur pour laisser mieux circuler l'air (j'ai 6 disques dans la tour donc ça prend de la place)

- installation de MSI After Afterburner qui permet de gérer la fréquence GPU et la vitesse des ventilateurs. J'ai baissé ma GTX 670 OC de 200MHz et mis les ventilateurs à 100% quand je suis en jeu.

Depuis tout à l'air de tourner malgré les 35° d'hier et aujourd'hui.

현황:

open