소개

iMac Intel 24" EMC 2267 CPU replacement

  1. Retournez votre iMac sur une table en plaçant le bas de l'appareil face à vous.
    • Retournez votre iMac sur une table en plaçant le bas de l'appareil face à vous.

    • Cette vis est captive dans la trappe d'accès.

    • Retirez la trappe d'accès de votre iMac.

  2. La vitre est fixée au cadre avant par quatorze aimants répartis sur son périmètre. Collez une ventouse au niveau d'un angle de la vitre et une autre ventouse à l'angle opposé.
    • La vitre est fixée au cadre avant par quatorze aimants répartis sur son périmètre.

    • Collez une ventouse au niveau d'un angle de la vitre et une autre ventouse à l'angle opposé.

  3. Soulevez délicatement la vitre de l'iMac.
    • Soulevez délicatement la vitre de l'iMac.

    • Plusieurs broches de positionnement sont disposées sur le pourtour de la vitre. Pour éviter de les arracher, veillez à soulever la vitre bien droit lors de la dépose.

    • Nettoyez soigneusement l'écran LCD et la face intérieure de la vitre avant le remontage, car la présence de poussière ou d'empreintes digitales pourrait gêner la visibilité une fois l'appareil sous tension.

  4. Retirez les 12 vis suivantes par lesquelles le cadre avant est fixé au boîtier arrière :
    • Retirez les 12 vis suivantes par lesquelles le cadre avant est fixé au boîtier arrière :

    • Huit vis Torx T8 13 mm.

    • Quatre vis Torx T8 25 mm.

    • Sur la version 24" de l'iMac Intel modèle A1225, les deux vis centrales du bas sont longues (26 mm), les quatre vis situées sur les côtés (deux à gauche, deux à droite) sont de taille moyenne (18 mm) et les six autres vis (quatre en haut, deux dans les angles inférieurs) sont courtes (14 mm).

  5. Le cadre avant est toujours relié à l'iMac par le câble du microphone. Soulevez avec précaution le bord supérieur du cadre avant hors du boîtier arrière.
    • Le cadre avant est toujours relié à l'iMac par le câble du microphone.

    • Soulevez avec précaution le bord supérieur du cadre avant hors du boîtier arrière.

    • Après avoir libéré le bord supérieur du cadre avant, faites pivoter ce dernier vers le support et sortez-le du boîtier arrière.

    • Pour accéder au reste de l'ordinateur, déplacez le cadre avant en le faisant pivoter et posez-le au-dessus du bord supérieur de l'iMac.

    • Lors du remontage du cadre avant, commencez par placer le bord inférieur au niveau du boitier arrière, puis abaissez le bord supérieur dans l'iMac.

  6. Débranchez le connecteur du câble du microphone, en retirant la bande adhésive si nécessaire.
    • Débranchez le connecteur du câble du microphone, en retirant la bande adhésive si nécessaire.

    • Pour installer correctement le cadre avant, enfoncez le câble du microphone et le connecteur dans l'espace vide à côté du support vidéo.

  7. US$100 이상 또는 Pro Tech Toolkit을 포함한 모든 주문의 배송은 무료입니다!

    상점 둘러보기
  8. Retirez les deux vis Torx T6 5,3 mm du connecteur LCD. Tenez fermement la languette sur le dessus du connecteur et tirez-la vers le haut pour sortir le connecteur de la prise. Veillez à tirer la languette, et pas le câble du connecteur.
    • Retirez les deux vis Torx T6 5,3 mm du connecteur LCD.

    • Tenez fermement la languette sur le dessus du connecteur et tirez-la vers le haut pour sortir le connecteur de la prise.

    • Veillez à tirer la languette, et pas le câble du connecteur.

  9. Retirez les huit vis Torx T8 qui fixent l'écran au boîtier arrière.
    • Retirez les huit vis Torx T8 qui fixent l'écran au boîtier arrière.

    • L'iMac que vous visualisez sur la photo est le 20'', mais l'emplacement des vis devrait être à peu près le même.

  10. Placez une main de chaque côté en dessous de l'écran et soulevez-le suffisamment pour pouvoir accéder aux connecteurs à l'intérieur de l'ordinateur. N'essayez pas de retirer complètement l'écran, car il est encore relié au reste de l'appareil. Tout en tenant l'écran d'une main, localisez et débranchez le câble du capteur thermique de l'écran de son connecteur.
    • Placez une main de chaque côté en dessous de l'écran et soulevez-le suffisamment pour pouvoir accéder aux connecteurs à l'intérieur de l'ordinateur.

    • N'essayez pas de retirer complètement l'écran, car il est encore relié au reste de l'appareil.

    • Tout en tenant l'écran d'une main, localisez et débranchez le câble du capteur thermique de l'écran de son connecteur.

  11. Tout en continuant de tenir l'écran, appliquez une pression vers le bas sur le connecteur du câble d'alimentation avec deux doigts afin de le débrancher de sa prise. Faites attention de ne pas toucher le dessus de l'alimentation pour ne pas prendre de décharges électriques qui peuvent être engendrées par les condensateurs.
    • Tout en continuant de tenir l'écran, appliquez une pression vers le bas sur le connecteur du câble d'alimentation avec deux doigts afin de le débrancher de sa prise.

    • Faites attention de ne pas toucher le dessus de l'alimentation pour ne pas prendre de décharges électriques qui peuvent être engendrées par les condensateurs.

  12. Soulevez et retirez l'écran de l'appareil.
    • Soulevez et retirez l'écran de l'appareil.

  13. Commencez par suivre l'excellent guide de Jeff Dickson du step 2 jusqu'au step 9 (demontage de la logic board)
    • Commencez par suivre l'excellent guide de Jeff Dickson du step 2 jusqu'au step 9 (demontage de la logic board)

  14. Retirer les stickers de preuve de garantie
    • Retirer les stickers de preuve de garantie

    • Débrancher le capteur de temperature CPU.

  15. Dévisser les 4 vis radiateur a l'aide du tournevis Philips #2 Retourner la logic board
    • Dévisser les 4 vis radiateur a l'aide du tournevis Philips #2

    • Retourner la logic board

    • Finir de dévisser et retirer les 4 vis torx 8

  16. Nettoyer le surplus de pate thermique a l'aide d'un chiffon propre et d'une solution alcoolique. Se tenir loin de la logic board et autres pieces électronique durant l'étape de nettoyage.
    • Nettoyer le surplus de pate thermique a l'aide d'un chiffon propre et d'une solution alcoolique.

    • Se tenir loin de la logic board et autres pieces électronique durant l'étape de nettoyage.

  17. Dévisser d'un demi tour la vis de blocage du cpu a l'aide d'un petit tournevis plat
    • Dévisser d'un demi tour la vis de blocage du cpu a l'aide d'un petit tournevis plat

    • le support doit légèrement reculer lors du déblocage

    • Retirer délicatement le processeur en le tirant verticalement

  18. Aligner le nouveau processeur grace au détrompeur Deposer le nouveau processeur verticalement dans son logement
    • Aligner le nouveau processeur grace au détrompeur

    • Deposer le nouveau processeur verticalement dans son logement

    • Ne surtout pas forcer, le CPU doit rentrer tout seul.

    • Revisser la vis de blocage d'un demi tour

    • Deposer un peu de pate thermique sur le centre du CPU

    • Lors de l'étape de remontage du radiateur, étaler la pate en pressant doucement le radiateur sur le CPU avant de le visser.

결론

다른 2명이 해당 안내서를 완성하였습니다.

Bastien Arata

회원 가입일: 2016년 06월 29일

121 평판

안내서 1개 작성함

댓글 쓰기

조회 통계:

지난 24시간: 5

지난 7일: 33

지난 30일: 163

전체 시간: 1,268