주요 콘텐츠로 건너뛰기
영어
프랑스어

Démontage du Fairphone 2

안내서 정보

= 완료 = 미완료

    제목을 작성합니다.

    해당 1-2 짧은 문장이 검색 결과에 나타납니다.

    안내서 단계

    1 단계

    Et voici le Fairphone deuxième génération, plus grand par sa taille et par son style :

    2 단계

    Avec une taille de 143 × 73 × 11 mm, le Fairphone 2 est nettement plus grand que celui de la première génération.

    3 단계

    La première pièce sur notre liste est la coque transparente. Elle est ajustée et tient bien en place, même si elle peut être retirée sans utiliser d'outils.

    4 단계

    C'est comme au bon vieux temps ! On sort la batterie et, c'est fait... Pas de colle, pas de prise, pas de drame.

    5 단계

    L'absence de vis nous a un peu déconcertés au départ, mais notre inquiétude a vite été dissipée par ces clips bien pensés.

    6 단계

    Et voilà, nous avons le châssis avec trois modules que l'on peut démonter individuellement. De petites icônes positionnées près de chacun d'entre eux indiquent leur fonction :

    7 단계

    L'heure est venue de passer aux choses sérieuses, euh, aux vis, et de voir à quel point le Fairphone 2 est vraiment réparable.

    8 단계

    Ainsi nous en avons fini avec le premier niveau de réparation. Le Fairphone a été conçu pour pouvoir être facilement démonté en composants modulaires. Mais que se passe-t-il si l'on veut réparer un module individuel ?

    9 단계

    Passons au module de la caméra arrière.

    10 단계

    Plus qu'un module à ouvrir. Même si l'icône indique qu'il s'agit seulement d'un microphone, il regroupe en réalité plus de composants à l'intérieur.

    11 단계

    Le temps est venu de pénétrer au cœur du Fairphone 2.

    12 단계

    Eh bien, c'est pas beau ça ? Nous sommes en train de fouiller dans la coque en plastique transparent, révélant ses antennes et boutons enchâssés. Tout se connecte à la carte mère par des contacts ressort.

    13 단계

    Et voici pour la partie technique :

    14 단계

    Et sur la face arrière, nous découvrons encore plus de choses :

    15 단계

    Score de réparabilité du Fairphone 2 : 10 sur 10 (10 correspondant au plus facile à réparer)