주요 콘텐츠로 건너뛰기

기기를 고치세요

수리할 권리

부품 & 도구

영어
프랑스어

Démontage de l'Apple Watch Series 2

안내서 정보

= 완료 = 미완료

    제목을 작성합니다.

    해당 1-2 짧은 문장이 검색 결과에 나타납니다.

    안내서 단계

    1 단계

    Nos montres sont de plus en plus intelligentes. Voyons un peu ce que la dernière génération d'accessoires pour poignet Apple a à nous offrir :

    2 단계

    Avec la sortie de l'Apple Watch Series 2, l'Apple Watch "Series 1" a été remplacée - un nouveau modèle avec un processeur double-cœur plus performant.

    3 단계

    Armé du savoir-faire récolté auprès de la première Apple Watch et de notre expertise à manier le iOpener, nous sommes prêts à dissoudre l'adhésif et à faire sortir l'écran.

    4 단계

    En apparence, la Series 2 ressemble de très près à son aînée, mais une fois à l'intérieur, nous trouvons toute une série de connecteurs ZIF au lieu des connecteurs à pression embêtants de l'année dernière.

    5 단계

    Nous défaisons l'autre côté du bracelet pour nous attaquer à la batterie.

    6 단계

    Il ne faut pas trop y croire. C'est peut-être le calme avant la tempête.

    7 단계

    Une fois la colle retirée de l'envers de la batterie, nous pouvons en admirer de plus près les spécifications impressionnantes. Cette batterie a une capacité nominale de 3,77 V et 273 mAh pour pas moins de 1,03 W/h.

    8 단계

    En utilisant un outil d'ouverture en plastique sur le bord de la montre, nous trouvons un capteur Force Touch et un joint similaire à celui trouvé dans le premier modèle.

    9 단계

    Le prochain sur la liste du démontage est largement plus grand ; c'est le Taptic Engine.

    10 단계

    Une fois le Taptic Engine retiré, nous inspectons le module d'antenne que nous trouvons reclus en haut de la montre.

    11 단계

    Nous trouvons une nappe complexe nichée dans le rebord extérieur. Elle abrite le microphone et le haut-parleur.

    12 단계

    Quelqu'un a parlé d'étanchéité ? Ce haut-parleur très vanté semble être fait pour travailler avec l'eau plutôt que pour y résister.

    13 단계

    Il n'y a plus qu'une pièce qui nous empêche d'atteindre le ventre de la bête : cette nappe où résident the bouton home et l'encodeur Digital Crown.

    14 단계

    Et finalement, nous arrivons au SiP Apple S2 tant attendu. Il est complet, avec sa couche de résine tant redoutée.

    15 단계

    Il n'y a plus qu'une gamme de capteurs confinés dans le boîtier arrière qui nous séparent de la gloire totale du démontage.

    16 단계

    Et tout est à découvert ! Une fois l'Apple Watch ainsi démantelée, il ne nous reste plus qu'à ramasser les pièces - et à espérer que la montre sera encore étanche une fois remontée.

    17 단계 — Dernières pensées

    Score de réparabilité de l'Apple Watch Series 2 : 6 sur 10 (10 étant le plus facile à réparer)