주요 콘텐츠로 건너뛰기

기기를 수리하세요

수리할 권리

상점

영어
프랑스어

Diagnostic des dégâts dues à l'eau sur un MacBook

안내서 정보

= 완료 = 미완료

      제목을 작성합니다.

      이 간략한 요약은 검색 결과에서만 볼 수 있습니다.

      안내서 단계

      1 단계 — Diagnostic approfondi - Tout MacBook exposé à un liquide nécessite une inspection approfondie.

      Tout MacBook exposé à un liquide nécessite une inspection approfondie, même une petite quantité de corrosion non traitée peut causer une défaillance du système plus tard. Vous devrez démonter complètement votre MacBook pour assurer un diagnostic complet... Voici un aperçu de ce à quoi vous pouvez vous attendre lors d'un démontage.

      2 단계 — Inspectez le clavier et le pavé tactile pour détecter TOUTE corrosion ou tout résidu collant

      Inspectez le clavier et le pavé tactile pour détecter TOUTE corrosion ou tout résidu collant - Si vous trouvez un clavier ou un pavé tactile endommagé, il est recommandé de le remplacer.

      3 단계 — Inspectez la Carte Mère pour détecter tout signe d'exposition aux liquides..

      Inspectez la carte mère pour détecter tout signe d'exposition aux liquides. Ceci devrait être fait avec un stéréomicroscope à haute puissance, chaque composant CMS devrait être vérifié pour tout signe de dommage. Si des dommages sont constatés, la carte mère doit être nettoyée par ultrasons et les composants CMS endommagés doivent être remplacés.

      4 단계 — Tous les raccordements et le câblage de l'écran doivent être inspectés à fond.

      Tous les raccordements et câblages de l'écran doivent être inspectés à fond, tout signe d'exposition au liquide détecté, peuvent entrainer des problèmes avec l'affichage allant jusqu'au remplacement de l'écran. Tous les écrans MacBook sont des unités scellées, ils nécessitent un équipement et des compétences pointues pour être réparés correctement.

      5 단계 — Tester la Batterie

      Les batteries sont souvent victimes de déversements de liquides et peuvent être très difficiles à remplacer. L'installation des batteries varie d'un modèle à l'autre. Voici un exemple de ce à quoi vous pouvez vous attendre.

      6 단계 — Intégrité des données - L'intégrité des données doit être vérifiée et revérifiée.

      L'intégrité des données doit être vérifiée et revérifiée. Dans la grande majorité des cas, les données ne sont pas affectées. S'il y a de la corrosion sur les disques (SSD ou HD), il est recommandé de les remplacer. Vous pouvez acheter un boîtier externe pour y mettre le disque et récupérer vos données au cas où le MacBook ne serait pas réparable.

      7 단계 — Réfléchir avant d'agir

      Il existe de nombreuses ressources pour vous aider à réparer vous-même les dégâts causés par l'eau sur votre MacBook, assurez-vous simplement de prendre votre temps et d'avoir une bonne compréhension de la tâche qui vous attend.